UDAIPUR
Pays: Inde
Voyage: Mai 2011 / plus de détails sur la page: voyage
Période recommandée: De Octobre à Mars
Budget: $
ASPECTS PRATIQUES
Le séjour datant de 2011: les informations partagées ici peuvent être limitées ou erronées
Transport: Jaisalmer – Udaipur: Bus-couchette, trajet de nuit. Sur place: la ville se visite facilement à pied Udaipur – Chittorgarh: en bus, tôt le matin.
Logement: 1ere nuit: je ne me souviens plus… 2ème et 3ème nuits: Hotel Mahandra Prakash, super beau et au prix raisonnable pour le standing… avec piscine, il nous fallait une petite pause richou à ce moment de notre séjour…
Excursion: Une journée à Ranakpur, transport en bus…
Plus d’infos sur la page Inde et la page notre voyage
उदयपुर
On arrive à 4h du matin, et en profitons pour admirer seuls le lever du soleil sur Udaipur, depuis le toit de notre hôtel, un vrai spectacle.
Puis ce sera une journée calme, petit déjeuner sur les toits des palais de Udaipur, course folle en tuk tuk à travers le marché, vaches qui mangent du plastique, ceinture négociée 15 centimes (achetée en 2011, et Mathieu l’a encore, ce fut la négociation de sa vie, il en transpire encore quand il en parle)… la vie en Inde…
Le lendemain, se sera excursion à Ranakpur!
Il s’agit d’un des plus grands temples jaïns du pays (voir Jaisalmer pour en savoir plus sur les Jaïns)
Franchement, ça vaut le coup, avec ses milliers de fleurs, ses 1400 colonnes, avec ses adorables couillons de singes qui viennent t’agresser pour une peau de banane, et le bus (debout à l’aller, trois heures de retard au retour… un vrai bonheur).
Jour suivant, de nouveau visite de la ville: les ghats, le city palace, le temple Jagdish, et la poste indienne, toujours aussi mythique.
Balade dans la ville, et lassi, puis il faut déjà reprendre la route, pour Chittorgarh!
Étape précédente: JAISALMER
Étape suivante: CHITTORGARH
Un commentaire? Un message? c’est par ici.