MELBOURNE
GÉNÉRALITÉS
Pays: Australie
Voyage: Mars 2016 / 1 journée seulement, en transit vers la Nouvelle-Zélande
Période recommandée: Novembre à Mars
ASPECTS PRATIQUES
Transport: Singapour ↔ Melbourne : Jet star, app. 500 SGD. Aéroport → Centre de Melbourne: SkyBus, toutes les 10 minutes, 1/2 heure de trajet. Sur place: A pied ou en tramway (centre), et c’est gratuit!
Restaurant: C’est bon, très bon…



Plus d’infos pratiques sur Australie
RÉCIT
Une folle envie de Kangourous vous prend soudainement aux tripes? Vous rêvez de méduses tueuses, de gros steaks, et de bières blondes peroxydées? Vous mourrez d’envie de vous taper un surfeur?
Départ pour l’Australie, et cette fois-ci, Melbourne!
MELBOURNE
1 journée à Melbourne, en transit pour un plus gros voyage en Nouvelle-Zélande, voilà mon cadeau d’anniversaire de mes 30 ans qui commence.
Fondée en 1835, ville la plus riche du monde en 1880, presque 5 millions d’habitants aujourd’hui (si on compte la Grande Couronne), et souvent citée comme ville la plus agréable du monde (t’entends ça, Sydney!) , oui, Melbourne est une des meilleures élèves de la classe. Et le pire, c’est qu’en plus elle est cool, alors tout le monde l’aime bien.
On y flâne volontiers toute une journée, dans le CBD (le centre ville):
- Des parcs, et des bars où dormir comme des clochards après une nuit blanche en avion…
- Des tags de clochards trop stylés, un peu partout, mais surtout vers Hosier Lane.
- Un festival de pochtrons juste quand on y est pour promouvoir la vinasse de la région, appréciée des clochards (on aura raté de peu le fameux Festival Moomba (qui signifie au passage ” dans ta gueule” en aborigène), Mathieu est triste).
- Flinders Lane avec ses bars hipsters, Block Arcade, et son style années 20, et la State Library of Victoria, avec ses skateurs habillés comme des clochards.




- Federation Square, pour se poser sur les trottoirs et regarder les gens et la Cathédrale Saint John, pour aller confesser son alcoolisme.
- Les rives de la Rivière Yarra, avec ses immeubles modernes et ses vieux bâtiments qui ressemblent un peu à des squats à clochards.
- Le tramway où on paye pas de ticket (comme des..), pour se rendre à Etihad Stadium et Central pier.
- Et des clochards…super sympas.
Bref, une ville très riche, où Mathieu se sentirait bien de vivre, comme un sensation d’être dans son élément.
Notre journée est terminée, départ pour la Nouvelle-Zélande pour trois semaines, avec autant d’étoiles dans les yeux qu’il y en a dans le ciel de l’Australie….
Un commentaire? Un message? c’est par ici…